Vin chaud épicé

Je n’ai jamais été une grande adepte de l’hiver et du froid en général. Sauf pour une seule chose : les marchés de Noël ! C’est vraiment le seul moment de l’année ou cela ne me dérange pas, bien au contraire.

Pour tout vous dire, j’adore le climat de Buenos Aires, il fait un grand ciel bleu pratiquement toute l‘année, et il ne fait quasiment jamais froid. Mais il y a bien une chose à laquelle je ne me suis jamais faite : fêter Noel en été ! Le Nouvel An, pas de problème, j’adore ça, mais Noël… et bien pas trop !

Je ne sais pas, je trouve que le froid donne un petit aspect magique à Noël : les sapins qui sentent bon, les marchés de Noël pleins de lumières, la neige (enfin, quand il y en a !) et… le vin chaud épicé !

Peut-on trouver mieux comme tradition qu’un bon vin chaud épicé qui réchauffe?

Eh bien, je dois confesser que même si je passe mes Noëls dans l’hémisphère sud, et sous de grosses chaleurs, je continue malgré tout avec la tradition du vin chaud épicé !

Soyons honnête, c’est vraiment super bon ! Le vin rouge mélangé aux écorces de citron et orange et parfumé aux épices. Miam, trop trop bon !

Et, par chance, comme c’est très simple à faire et que tous les ingrédients nécessaires se trouvent sans problème en Argentine, je peux continuer à le préparer comme si j’étais en Belgique

Une quiche au thon, maïs et poivron rouge. Des ingrédients qui se marient bien ensemble, mais en plus on obtient une quiche pleine de couleur
Vin chaud épicé

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 bouteille de vin (75cl)

- 60gr de sucre

- Écorce d’ ½ orange

- Écorce d’ ½ citron

- 1 bâton de cannelle

- 1 étoile de badiane

- 1 clou de girofle

- 1 petit morceau de gingembre (il est préférable e ne pas utiliser de gingembre en poudre)

- Noix de muscade râpée

Préparation:

  1. Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer doucement durant 15 minutes

  2. Servez immédiatement le vin chaud et disposez 1 rondelle d’orange dans chaque tasse

Notes:

- Vous pouvez réchauffer le vin chaud sans problèmes

- Vous pouvez rajouter un trait de rhum si vous le désirez, ou d’eau de vie au vin chaud


Bon appétit !


  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest